mercredi 13 avril 2016

Rupture de contrat "Harlan Coben"

j'adore Harlan Coben, c'est sans doute mon auteur préféré, une plume raffinée, un univers sombre et unique.
j'ai choisit de lire Rupture de contrat






le résumé est le suivant :

Myron Bolitar : un prénom à coucher dehors et un physique de tombeur. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade. Univers impitoyable !


Avec des millions de dollars en jeu, dopage et chantage sont les deux mamelles de la concurrence - qui ne dédaigne pas non plus l'intimidation " musclée ". Heureusement, Myron peut compter sur son associé Win, expert en arts martiaux et roi de la gâchette.

Quand l'un des poulains de Myron reçoit un coup de fil de sa fiancée que l'on croyait morte depuis dix-huit mois, les choses se compliquent. Vu l'inertie de la police, Myron et Win jouent les détectives - ce qui les amène à explorer les coulisses de l'industrie pornographique, entre autres milieux interlopes. Qui a dit que le sport était bon pour la santé ?



Ce qui m'a plut, c'est le mélange entre les affaires courantes de Myron et le fil rouge du livre l'affaire de disparition, cette affaire qui se complique au fur et à mesure des pages pour ne trouver son dénouement que dans les toutes dernières pages. j'ai adoré le personnage de Win, a qui l'auteur laisse planer des doutes sur son univers , alors que celui de Myron est étalé devant nous. seul hic, tous les personnages sont beaux à tomber par terre.


en conclusion, beau live, pas le meilleur de Coben, mais il nous fait découvrir ce personnage qui sera présent dans plusieurs autres ouvrages de Coben.


"Ska"


Du même auteur :
Tu me manques
Innocent
Dans les bois
Sans un adieu
Disparu à jamais

Série Myron Bolitar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire