Une joueuse de tennis enceinte, qu'on fait chanter sur Facebook.
Un ancien rockeur au creux de la vague, vivant reclus dans sa villa.
Une enquête de routine qui vire aux révélations familiales.
Remis par hasard sur la piste de son frère disparu, Myron Bolitar plonge au cœur de secrets bien gardés. Un mensonge vieux de seize ans ne demande qu'à éclater.
Maintenant, je vais m'attarder sur toute la série, je ai lu toute la série dans l'ordre, elle m'a servie comme échappatoire entre deux lectures. En effet, cet univers autour de Myron Bolitar m'a beaucoup accroché, les personnages sont fort sympathiques, et on s'y attache facilement, l'auteur a su les faire évoluer eu fur et à mesure des livres, à leur créer une vie, une histoire, une intimité dans laquelle on s'est incrusté ... Malgré l'univers sombre des enquêtes, la relation entre les personnages est très lumineuse donnant beaucoup de chaleur à cette lecture.
Le coté enquête dans le domaine du sport est assez intéressant bien que ça devient répétitif à un moment ce qu'a poussé l'auteur a faire passer ses héros dans l'univers de show-biz et du spectacle pour se renouveler et il a bien fait, on passe par un ou deux opus au milieu de la serie où on a l'impression du "déjà-vu" et qu'on devine rapidement tout ...
Le plus important, au risque de me répéter, c'est le style dynamique de l'auteur, son humour, son talent et l'intelligence de son écriture et la puissance de son suspense, là est le plus le secret principal de la réussite de cette série. On note aussi la connexion entre l'auteur et son personnage principal, même physique, même enfance, mêmes passions, ils se complètent, on sent cette relation ce qui rend ces lectures encore plus intenses.
Retour à notre livre, la fin est très intense et marque vraiment un grand tournant, elle laisse la porte grande ouverte pour un retour tonitruant ... dans d'autres livres de l'auteur, il y a des petits indices éparpillé ici et là ce qui rend l'attente de la suite de la série plus ... insoutenable.
"Ska"
Du même auteur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire