jeudi 14 avril 2016

Seras-tu là ? "Guillaume Musso"

Le voyage dans le temps selon Musso est aussi simple qu'un rêve, là où on peut changer le sens d'une vie, où on peut recevoir un coup de téléphone à 30 ans d’intervalle, où on peut interférer dans la vie et la mort : Sera-tu là ?



Le livre parle d'un médecin qui va mener son dernier combat pour sauver les deux femmes de sa vie, la première qui est morte 30 ans plut tôt et la deuxième qui peut disparaître si la première s'en sort.
Un thriller intense dans le quel la psychologie d'un même personnage à deux âges différents pousse la même personne à mener deux combats existentiels où les coups pleuvent de partout, où les valeurs d'amitié et d'amour sont levées dans des sphères jamais atteintes.

Une histoire poignante à donner les larmes aux derniers chapitres. mais une fin tirée par les cheveux, j'aurais bien aimé arrêter ma lecture avant le dernier acte ; mais comme la plus part du temps avec Musso, la fin doit être heureuse, sauf qu'avec ce livre j'aurais aimé ne pas atteindre ce dénouement.

Le style Musso continue à me séduire, et ça ne sera sans doute pas ma dernière rencontre avec ce maître. 

"Ska" 


Du même auteur :
L'instant présent 
Sera tu là? 
Demain
7 ans après ...
Central Park
La fille de Brooklyn
Sauve-moi
Parce que je t'aime
Que serais-je sans toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire