lundi 24 octobre 2016

L'instant présent - Guillaume Musso

En parcourant le différentes pages du blog, je me rend compte qu'il y a plutôt des anciens livres, je décide alors de lire un livre "tout nouveau", amoureux du style Musso, je choisie : L'instant présent (2015)
Résumé :

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
"Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel…"

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.



Comme il n'existe toujours pas l'édition de poche, le livre coûte plus de 55 dinars, mon salaire de fonctionnaire ne me permet pas de l'acheter, je me tourne donc au téléchargement, je commence la lecture, comme toujours c'est bien écrit, bien fluide, un vrai régal. 

Si vous lisez Musso pour la première fois, c'est un livre fait pour vous, pétillant, rapide, mystérieux, original, parfois drôle, attachant, avec une fin inattendue qui vous fera décoller au plafond.

Mais si vous êtes comme moi avec plusieurs Musso dans votre actif, attention. Personnellement, les voyages dans le temps commencent à me fatiguer, j'aimerais voir autre chose, et je n'adhère plus vraiment à ce sujet.  


Cependant, c'est une belle histoire d'amour, au delà des barrières du temps et de l'esprit entre un homme qui n’arrête pas de sauter d'année en année alors que la fille subit la lenteur du temps, un amour impossible, une famille à préserver, le destin à défier.

Je vous laisse juge, faites votre propre avis.

"Ska"



Du même auteur :
L'instant présent 
Sera tu là? 
Demain
7 ans après ...
Central Park
La fille de Brooklyn
Sauve-moi
Parce que je t'aime
Que serais-je sans toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire