lundi 12 février 2018

Avec tes yeux - Sire Cédric

Un auteur méconnu en Tunisie, mais qui est assez suivi en France et bien aimé par les "mordus" de Thriller, j'ai trouvé par hasard ce livre en Grand-Format chez un Bouquiniste de Tunis à un prix incroyable, je n'allais en aucun cas le lâcher ... et devenez quoi ? j'ai commencé la lecture tout de suite ... Avec tes yeux.


Résumé :
Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit au travers les yeux d'un autre torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

je pense que ce Blog serait intéressant s'il permettrait de faire connaitre des auteurs de talents dans notre pays, je vous ai déjà présenté Franck Thillez, voila un deuxième auteur qui mérite vraiment le détour, Sire Cédric, du talent brut, pur comme un joyaux, une écriture fabuleuse, un suspense très bien reparti et des descriptions extraordinaires.


C'est vrai qu'a travers ce livre, l'univers de l'auteur est vraiment très violent, n'est pas vraiment adapté à tous le monde, mais si on aime les thrillers sanguinaires on est royalement servi, les scènes décrites sont parfois tellement réelles qu'on a du mal à continuer la lecture, c'est sur qu'il ne fait pas dans le détail, du début jusqu’à la fin, la violence et l'horreur est présente sans la moindre pitié pour le lecteur.

Revenons au contenu, le résumé est très tentant, et très explicite, on imagine qu'il ne va pas trop nous surprendre, mais pas du tout, j'ai vraiment été surpris par la tournure des événements après quelques chapitres seulement, j'ai vraiment été pris au dépourvu et cela m'a beaucoup plu.

Cependant, quelques détails vers la fin sont vraiment tirés par les cheveux et font tâche dans ce beau tableau, la grande scène finale (plutôt avant dernière) est assez bâclée ... mais l'auteur se rattrape avec une bonne fin .... et quand je dis bonne fin je ne veux pas dire une fin heureuse ou pas .. mais une fin à la hauteur de ce qu'on a vu de bon de ce livre.

Pour résumer, un bon livre dans son genre, un auteur de grand talent (pas le meilleur, mais un bon) et une histoire originale et croustillante. 
voilà maintenant vous avez un nouveau visage à découvrir ...

"Ska"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire