mardi 27 février 2018

Sept jours pour une éternité... - Marc Levy

Après une dernière lecture décevante de Marc Levy, je m'étais promis de ne plus me procurer de livres de cet auteur, sauf que j'ai trouvé ce livre à petit prix dans le quartier latin à Paris et en regardant le résumé, il m'a paru intéressant, essayons donc : Sept jours pour une éternité...


Résumé :

IL a le charme du diable. ELLE a la force des anges...
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...



Une très belle femme, dont la beauté correspond aux anges et un très bel homme dont la méchanceté fait penser au diable sont envoyés chacun de son coté par leurs chefs hiérarchiques "Dieu" et "Lucifer" pour une mission de sept jours afin de vaincre l'autre (mais on ne connait pas les moyens et la nature exacte de cette mission, bizarre non ?) sauf qu'ils se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre ...

Pour une si belle présentation, je m'attendais à vraiment décoller, mais c'est vraiment très mauvais, les personnages ne sont pas du tout travaillés, les situations grotesques, mal expliquées, incompréhensibles, l'univers est brouillon, trop de clichés sur le bien et le mal, même les passages où l'auteur veux nous donner un peu d'humour sont mauvais ; RIEN. 300 pages de pur gachi et les sept jours présents dans le livre ont vraiment duré une éternité pour moi.

Quand au final, il est tout simplement incompréhensible, j'ai beau essayé de comprendre, seul , ensuite aidé par les blogs sur internet, mais apparemment personne n'a compris et les avis sont aussi tranchants que le mien, c'est très mauvais.

Mais pour rester philosophe, j'ai aussi cherché pourquoi ce genre de livre sont des best-sellers ... après réflexion, ces bouquins ont aussi leurs adeptes (et je les respecte) qui ne veulent pas se casser la tête, ils cherchent un livre facile à parcourir, rapide à finir et assimilable sans efforts juste pour passer le temps ... oui ça existe aussi. Mais cela n’enlève rien au fait que ce livre est affreusement mauvais.

"Ska"

Du même auteur :
Et si c'était vrai...
Vous revoir
Un sentiment plus fort que la peur
Mes amis Mes amours 
Si c'était à refaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire