Résumé :
Myron Bolitar : un prénom à coucher dehors et un physique de tombeur. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade.
Ex-champion de basket, Myron Bolitar a fait un détour par le FBI avant de devenir agent sportif. Mais on ne tourne pas le dos à son passé aussi facilement... Il se voit ainsi proposer un curieux marché par Clip Arnstein, le puissant manager des Dragons du New Jersey. Une place dans l'équipe, en échange d'une enquête discrète auprès des autres joueurs pour retrouver la trace de Greg Downing, la star du basket, mystérieusement disparue. Mais pour Myron, ce maillot de remplaçant représente plus qu'une couverture pour son enquête, et il lui est bien difficile de ne pas se laisser prendre au jeu. Tandis qu'il se lance sur la piste de Greg, avec l'aide de ses fidèles acolytes, Win, le dandy un peu braque, et la belle Esperanza, ex-catcheuse professionnelle, l'affaire se corse d'un meurtre. Il lui faudra affronter ses vieux démons pour découvrir la clef de l'énigme...
Pour ne pas me répéter avec l'auteur, c'est toujours la même recette à succès, écriture fluide et facile, rythme rapide et soutenu, intrigue passionnante et compliquée, personnages attrayants et attachants, humour léger et bien placé, fin surprenante et inattendue.
Cette fois, il nous emmène sur les parquets de la prestigieuse NBA, pour découvrir l'envers du décors du basket professionnel, les caprices de ses stars, leur extravagance et l'argent qu'ils génèrent. Un monde magique mais sans pitié qui sera le théâtre de la nouvelle enquête de l'agent sportif Mayron Boilytar.
On passe toujours un bon moment avec l'auteur et ses personnages fétiches, qu'on apprit à connaitre et on ne peut lâcher le livre sans découvrir le dénouement.
"Ska"
Du même auteur :
Tu me manques
Innocent
Dans les bois
Sans un adieu
Disparu à jamais
Série Myron Bolitar
Tu me manques
Innocent
Dans les bois
Sans un adieu
Disparu à jamais
Série Myron Bolitar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire