jeudi 20 juillet 2017

Mes amis Mes amours - Marc Levy

Encore un nouveau chroniqueur sur le blog, Am Hédi, un lecteur assidu, il adore prendre un livre et rester des heures sur sa terrasse face à la mer sur l’île de Kerkenna. Il nous parle d'un livre qu'il a commencé à Paris et terminé dans le décors somptueux de l’Île : Mes Amis Mes Amours


Résumé :
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.



J'ai entamé la lecture de ce roman à la faveur des fils d'attente que j'ai observé pendant les visites des monuments qui font la fierté de Paris à l'occasion du voyage de toute la famille pour permettre à Zaki (mon fils) de participer au marathon de Paris la 09 avril 2017.

Ce roman m'a agréablement surpris en assurant une lecture facile, passionnante et riche par la qualité du récit et du dialogue de tous les protagonistes. Le récit est conçu en différents plans et séquences de narrations comme s'il s'agissait d'un plan de coupe d'un scénario de film dont les épisodes sont haletants emprunts de suspense.

H.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire