Deuxième livre de l'auteur belge, tout de suite après avoir terminer le premier, sur une plage non loin de la superbe ville de Mahdia : Antéchrista
Résumé :
Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train.
Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre.
Comme, ce fut pour le premier livre, l'histoire est bien écrite, on a du mal à croire que l'auteur a tout inventé tellement les situations sont grotesques, c'est, un peu, ce que beaucoup de gens ont vécu lors de leur adolescence. Cette envie de se faire accepter par les autres, chercher sa place dans le monde impitoyable des cours de recréations, la volonté de s'affirmer dans un groupe, la recherche de la place de leader; et c'est encore plus cruel quand se sont les filles qui s'y mettent. d'où le jeu de mot : "Christa" avec les autres et "Antéchrista" avec son amie qu'elle veut détruire.
Personnellement, je n'ai pas aimé le livre, peut être le cadre (plage et famille) ne correspondait pas, ou je m'attendais à plus, après la lecture de "Stupeurs et tremblements", en tout cas, je n'ai pas aimé l'histoire, et j'ai eu l'impression que l'auteur a juste rempli les pages pour vendre un livre.
C'est tout
"Ska"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire