vendredi 13 janvier 2017

Harry Potter et l'Enfant Maudit - J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne

La huitième aventure de Harry Potter est, à l'origine, une pièce de théâtre qui a été ensuite publiée dans un livre,  Ines revient vers nous avec ce livre déjà culte : Harry Potter et l'Enfant Maudit (octobre 2016)


Résumé : 
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants.
Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.



Harry Potter et l’enfant maudit Ça y’est je l’ai lu , le fameux, une pièce de théâtre qui se lit d’un trait, je ne peut malheureusement donner aucun détail au péril de gâcher votre lecture. Mais je vous donne mon opinion .

J’ai lu la saga Harry Potter au moins trois fois, et je suis persuadée que c’est l’une des plus grandes œuvres littéraires de notre siècle, une sorte de mythologie anglaise contemporaine, je me suis attachée aux personnages, et comme des millions d’autres lecteurs de part le monde, l’apparition de ce nouvel opus « l’enfant maudit » m’a excitée, replonger dans l’univers de Harry, Ron et Hermione, quoi de plus extraordinaire. 


Je me suis donc fait offrir le livre par mon cher mari. Et j’ai plongé de nouveau dans le monde de la magie. A la fin de ma lecture, devinez quoi ? je suis sevrée ! sevrée de mon admiration pour Potter et ses amis ! libérée de mon adoration pour cette perfection avec laquelle s’est déroulée l’histoire de Harry, La pièce de théâtre est certes passionnante ,mais tout le monde est descendu de son piédestal. 

Je ne sais pas qui parmi les trois auteurs à eu la brillante idée de faire pleurer Dumbeldore comme un môme sans aucune autre raison que de faire tomber le mythe. Les sentiments des personnages sont mis à nu dans les dialogues, les répliques banales évoquant l’amour la haine et l’amitié sont nombreuses et lassantes à la fin. Et certaines scènes me donnent une impression de « déjà vu » dans d’autres livres ou d’autres films. 


Le fait est que retrouver de vieux amis pour de nouvelles aventures m’a quand même fait très plaisir même si elles ne sont pas à la hauteur de mes attentes (ce qui était prévisible). Je vous souhaite une bonne lecture et vous laisse faire votre propre opinion.

"Ines"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire