Petite pause dans la lecture des thrillers, polars et autres policiers, John Grisham, je le connais, il ne va pas me prendre la tête, une bonne histoire autour d'un bon procès et j'aurai l'esprit tranquille pendant un moment .... sera-t-il ainsi avec : le maître du jeu
Résumé:
Tout jury a son leader, et c'est lui qui, à l'instant décisif, détient la clé du verdict.
Céleste Wood, la veuve d'un ancien fumeur mort d'un cancer du larynx, intente un procès aux grandes compagnies de tabac américaines. Du côté de la plaignante, un vieil avocat brillantissime ; du côté de la défense, une équipe de techniciens de pointe servis en sourdine par un homme qui ne reculera devant rien. Car l'enjeu est de taille : si les compagnies perdent ce procès, elles seront définitivement ruinées par les plaintes en cascade qui s'ensuivront.
La partie semble perdue d'avance. Mais à l'heure du verdict, un grain de sable vient enrayer la machine : il s'appelle Nicholas Easter, il est le “maître du jeu”
Les talents de compteur du maître sont toujours aussi bons, il maîtrise sur le bout des doigts le monde des procès, avec ses avocats, ses juges, ses victimes, ainsi que tous les "à coté" d'un verdict. Il nous explique de façon très efficace le déroulement et les coulisses d'un bon et grand procès de l'autre coté de l'atlantique.
Dans ce livre, on s'attaque à une grosse industrie de tabac, par un angle singulier ... Un polar juridique comme au bon vieux temps, mais même si je m'attendais un peu à tout cela, qu'est ce que je me suis ennuyé !!! le rythme est lent, les personnages très nombreux et difficilement mémorables, en plus extrêmement antipathiques, et on sait après quelques chapitre comment ça se termine, ça se repete tout le temps, pas de changement de rythme ... bref, on ne s'en sort pas !!!
C'est vrai que le procès lui même est intéressant (et c'est le seul intérêt du livre) et l'histoire tient la route, mais qu'est ce que c'est long et ennuyeux. donnez moi un thriller vite
"Ska"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire