Mon ami Jamel, grand lecteur et collectionneur de livre, n'a pas attendu longtemps pour se procurer le nouveau Dan Brown et il me fait l'honneur de partager son avis sur mon blog, en exclusivité voici : Origine (2017)
Résumé :
D’OÙ VENONS-NOUS ? OÙ ALLONS-NOUS ? Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité. Dès le début de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch. Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’œuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme.
Malheureusement très prévisible, depuis Inferno, et après avoir découvert d'autres auteurs, la magie n'opère plus......Dommage. Et le peu de code à déchiffrer, Robert Langdon est quand même symbologie, j'avoue avoir été déçu sur ce point là....Et comme d'habitude il faut dire que le pauvre petit Robert n’a rien pour lui, sa seule personnalité réside dans sa claustrophobie et la possession d'une montre Mickey ... c’est tout.
je suppose que c'est vrai , pour moi , rien qu'en misant le synopsis, je m'ennuie déjà , je crois que dan brown a atteint son apothéose avec d'autres romans , que c'est difficile de garder le même rythme,
RépondreSupprimerje cherche cet excellent roman en bonne occasion et merci d'avance
RépondreSupprimerJe suis une faaaaan de Dan Brown!! j aimerai bien gagner ce livre au concours meme si il n'y est pas :p
RépondreSupprimer